Une exceptionnelle médiathèque municipale avec un catalogue qui m'a toujours étonné. Très déçu par les médiathèques ces dernières années, je retrouve dans celle ci le caractère de diversité et d'ouverture de l'esprit des médiathèques des années 90.
Les documentalistes sont très accueillants. Beaucoup de choix. Bon agencement. Très bien localisée. Près du rer a et surtout pour ceux qui ont des enfants, la bibliothèque se trouve collée au parc Dunont. Rien de mieux que de se balader puis de choisir un bon livre. Ils ont d'ailleurs un petit coin enfant avec des petits fauteuils d'animaux colorés.
Accueil très sympa et documents assez riche mais ne vaut pas une grande médiathèque de grande ville, pas la peine car cela suffit amplement. On peut admiré aussi l'ancien plancher de l'abbaye restauré, levé les yeux. Quelques livres disponibles a l'entrée gratuitement de certains lecteurs et de la médiathèque aussi.
Le personnel est très sympathique et à l'écoute des visiteurs. La sélection de livres est régulièrement renouvellée notamment pour les BD. On peut regretter un choix de romans adultes et de presse un peu limité. Les ordinateurs sont souvent disponibles avec possibilité d'imprimer des documents sur place.
En colère 😬Ça devient du grand n'importe quoi, non seulement il faut aussi présenter un
pass sanitaire pour avoir accès à la lecture, mais où est la liberté de lire librement !!
Voilà, où on en est rendu !! De +, quand vous présentez votre pass, on ne vérifie même
pas votre identité, c'est pas très sérieux puisque rien ne prouve que c'est vous..
bref, faites votre boulot jusqu'au bout puisque vous voulez soi-disant appliquer la loi😡