Médiathèque remplie d'activité avec un personnel qualifié et très acceuillant. Possibilité d'emprunt de livre, de participer à des animations, accès à des ordinateurs.
Beaucoup de nouveautés. Renouvellement des ouvrages. Personnel très sympathique et toujours disponible pour nous renseigner. Le tout pour un tout petit coût.
Accueil chaleureux et souriant, bons conseils. On aime particulièrement le coin enfants et le service de portage de livre à domicile pour ceux qui ont du mal à se déplacer.
super médiathèque, c'est un lieu chaleureux et lumineux contenant une belle quantité de livres et médias souvent mis à jour ! le parc qui l'entoure est également un bel endroit pour lire ou se poser, que demander de plus ?
La médiathèque est toute neuve et super bien agencée, tout est pensé pour y inclure tous les âges.
Nous sommes venus pour un spectacle dans l'auditorium, mais nous avons ensuite passé un très bon moment avec les enfants dans le coin jeunesse.
Le coin ludothèque propose aussi des jeux pour les grands et les petits, ce qui est assez rare.
Un joyau art déco à Toulouse
Construite dans les années 30, plus connue à Toulouse sous le nom de Bibliothèque du Périgord d’après le nom de la rue qui permet d’y accéder, cette bibliothèque art déco reste d’une surprenante modernité avec sa grande salle de lecture, très claire, sur plus de 1000 mètres carrés sans piliers intérieurs grâce à l’utilisation du béton armé, surmontée en son centre d’une très belle coupole.
Malgré son architecture magnifique, la bibliothèque est extrêmement bruyante. Les documentalistes n'interviennent pas lorsque les individus discutent ou rient. Davantage, il est organisé des visites guidées durant lesquelles le guide parle extrêmement fort. Grande habituée des bibliothèques, je ne la recommande pas pour travailler...
Bibliothèque lumineuse, apparemment idéale pour travailler, si ce n'est pour un détail extrêmement agaçant : les bibliothécaires n'interviennent pas auprès des groupes qui discutent trop fort ou des personnes dont le téléphone sonne, mais contribuent même parfois eux.elles-mêmes aux discussions qui peuvent gêner les lecteurs et étudiants... et ne sont pas content.e.s quand on leur fait remarquer. Et pour venir souvent, c'est une expérience qui n'est pas rare.