C'est la meilleure bibliothèque que j'ai visite, j'ai toujours eu des très bonnes lectures sur les mangas ou bien pour découvrir le monde. J'espère pouvoir y aller bien plus souvent. Et j'adore la bibliothère. Courage à elle et je te remercie pour tout ma belle.
Une bibliothèque au large choix de livres, magazines, BD, Manga …
Les enfants sont toujours contents d’y retourner pour prendre leurs livres favoris mais surtout la sélection des bibliothécaires toujours au top !
Mais leur moment préféré : la lecture des comtes une fois par mois ❤️
Une médiathèque au top. L'accueil est personnalisé et chaleureux : la responsable a pris le temps de me montrer l'étage consacré aux ouvrages jeunesse, puisque j'ai inscrit mes deux filles. On sent que l'équipe met du coeur à décorer et à mettre un thème en place en mettant en valeur certains livres. Les cabanes en bois sont superbes et tout est bien agencé.
Beaucoup de variété dans les ouvrages, un agencement en constante amélioration, des animations, j'aime beaucoup venir à la Guiltheque ! 😃👍
Très belle médiathèque avec une équipe charmante et dynamique et un grand choix de support.
Nous apprécions de pouvoir y passer d'agréables moments en famille.
Bibliothécaire très compétente et très à l'écoute. On reconnaît bien son professionnalisme dans les choix des livres et les conseils.
Un lieu où l'on se sent bien.
Un joyau art déco à Toulouse
Construite dans les années 30, plus connue à Toulouse sous le nom de Bibliothèque du Périgord d’après le nom de la rue qui permet d’y accéder, cette bibliothèque art déco reste d’une surprenante modernité avec sa grande salle de lecture, très claire, sur plus de 1000 mètres carrés sans piliers intérieurs grâce à l’utilisation du béton armé, surmontée en son centre d’une très belle coupole.
Bibliothèque lumineuse, apparemment idéale pour travailler, si ce n'est pour un détail extrêmement agaçant : les bibliothécaires n'interviennent pas auprès des groupes qui discutent trop fort ou des personnes dont le téléphone sonne, mais contribuent même parfois eux.elles-mêmes aux discussions qui peuvent gêner les lecteurs et étudiants... et ne sont pas content.e.s quand on leur fait remarquer. Et pour venir souvent, c'est une expérience qui n'est pas rare.